Econoler est fière d’animer une table ronde avec le Conseil du bâtiment durable du Canada  et l’Honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles Canada à Ottawa (26 février 2018) .

Cette table ronde rassemble des acteurs clés des secteurs privé, public et sans but lucratif afin de discuter des politiques publiques qui permettraient de développer et de maintenir un marché de l’optimisation énergétique des bâtiments au Canada. Parmi les mesures qui sont discutées, notons la mise en place d’infrastructures et d’instruments financiers adéquats.

L’objectif de la table ronde est de développer une feuille de route pour soutenir le développement d’un marché durable et dynamique de l’optimisation énergétique des bâtiments à court, moyen et long terme.

Pierre Langlois, président d’Econoler, agit comme représentant de la firme à l’événement et présente des mécanismes de financement innovateurs pour la mise en place de projets d’efficacité énergétique développé au fil des années sur la scène internationale. De plus, il anime une table ronde visant à passer en revue les différentes pratiques observées dans le domaine du financement de projets en efficacité énergétique avec des représentants de plusieurs agences et organisations provinciales.

IMG_0874 (002)

Sur la photo, de gauche à droite: Susan McArthur,  GreenSoil Investissements; l’Honorable ministre McKenna; l’Honorable ministre Sohi; l’Honorable Jim Carr; la Secrétaire parlementaire Joyce Murray.

Présents mais pas sur la photo: Thomas Mueller; Parminder Sandhu du Fonds vert de l’Ontario et Pierre Langlois d’Econoler.

Return to news