Chili et Canada

Dialogue entre le Canada et le Chili sur la comptabilité des contributions déterminées au niveau national (CDN) dans le contexte de résultats d’atténuation transférés à l’échelle internationale (RATI)

EXPERTISE : /Stratégies de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Client

Arcadis

Description du projet

En 2018, les gouvernements du Canada et du Chili ont amorcé une discussion bilatérale pour explorer les enjeux sur les résultats d’atténuation transférés à l’échelle internationale (RATI) sous l’article 6 de l’accord de Paris.

Econoler a été mandatée pour effectuer une mission visant à structurer un dialogue entre le Canada et le Chili pour explorer les enjeux liés à la comptabilité des CDN dans la mise en œuvre d’une approche coopérative sous l’article 6.2 de l’accord de Paris. L’enjeu clé concerne les ajustements correspondants et nécessaires, particulièrement dans un contexte où le Canada et le Chili ont exprimé différemment les cibles de leurs CDN.

Description des services

Pour structurer le dialogue sur la comptabilité des CDN, Econoler développe un dossier d’experts et anime quatre rencontres entre les représentants des gouvernements canadien et chilien.

Le dossier d’experts présente une analyse des enjeux de la comptabilité des CDN pertinents à la structuration des résultats d’atténuation transférés à l’échelle internationale (RATI) entre le Canada et le Chili. Le dossier est destiné à encadrer le dialogue facilité entre les deux pays avec l’objectif ultime d’arriver à une compréhension commune des questions en jeu et éventuellement à des dispositions convenues qui guideraient la comptabilité des CDN dans le contexte d’éventuels RATI.

Retour à la recherche