El Salvador

Audits énergétiques et ateliers de formation en durabilité – GREENINVEST

EXPERTISE : , Mécanismes de financement /Formation
SECTEUR : , Commercial

client

IDB Invest

 

description du projet

La Société interaméricaine d’investissement (IDB Invest) a créé le programme GREENPYME, actuellement connu sous le nom de GREENINVEST, afin de fournir des services consultatifs à des entreprises dans le but de les aider à augmenter leur compétitivité en réduisant leurs dépenses énergétiques.

Dans le cadre de ce programme, IDB Invest a accordé un prêt à la Banco Agrícola d’El Salvador visant à augmenter l’accès des petites et moyennes entreprises (PME) au financement de projets d’efficacité énergétique (EE) et d’énergies renouvelables (ER). Dans le cadre de ce projet, IDB Invest a retenu les services d’Econoler pour effectuer des activités de formation et des audits énergétiques.

faits saillants

Econoler a effectué les activités suivantes :

  • Organiser un déjeuner de travail pour les cadres de Banco Agrícola afin de fournir du soutien aux cadres supérieurs dans l’intégration d’une composante de durabilité.
  • Offrir trois ateliers de sensibilisation aux PME salvadoriennes souhaitant réaliser des économies énergétiques et environnementales.
  • Offrir deux ateliers de formation aux responsables des prêts de la banque sur le financement climatique et l’évaluation de projets durables.
  • Réaliser 20 audits énergétiques simples pour les clients de la banque, avec l’objectif de définir le potentiel d’économie d’énergie.
  • Procéder au suivi et à la surveillance des mesures d’économie d’énergie mises en œuvre dans le cadre des 20 audits énergétiques simples de ce projet.

Econoler soutient Banco Agrícola dans le développement de ses capacités internes en promotion et développement de crédits pour des projets verts au moyen d’audits énergétiques simples pour élargir son portefeuille d’efficacité énergétique.

Retour à la recherche