Palestine

Assistance technique pour la mise en œuvre du projet SUNREF Palestine

EXPERTISE : , Mécanismes de financement

Client

AFD Agence Française de Développement

 

Description du projet

SUNREF (Sustainable Use of Natural Resources and Energy Finance) est un produit de financement vert créé par l’AFD, dont l’objectif est de mobiliser le secteur financier des pays partenaires vers des investissements en énergies renouvelables (ER) et en efficacité énergétique (EE) et des investissements pour augmenter le rendement environnemental global.

En coopération avec l’Union européenne, l’AFD fournit une ligne de crédit SUNREF combinée à une subvention à deux banques partenaires locales en Palestine : Bank of Palestine (BoP) et Cairo Amman Bank (CAB). Les fonds totaux du programme SUNREF Palestine s’élèvent à 33 millions EUR.

Une unité de mise en œuvre du projet SUNREF Palestine (PIU) sera établie au Palestinian Energy and Environment Research Centre (PEC). Econoler a été mandatée pour agir en tant que fournisseur d’assistance technique pour soutenir la PIU dans la gestion et la supervision globale du programme SUNREF Palestine.

 

Faits saillants

Dans l’ensemble, Econoler facilitera le succès de la promotion et le décaissement de la ligne de crédit SUNREF Palestine en soutenant les banques partenaires locales et en formant les banquiers palestiniens pour identifier et évaluer les projets d’investissement en énergie durable potentiellement réalisables. De plus, les experts d’Econoler développeront et amélioreront la mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation viable pour non seulement populariser le programme SUNREF, mais aussi pour diffuser les bienfaits des investissements d’EE/ER dans son ensemble.

 

Retour à la recherche