France

Développement d’un Protocole International de M&V et de la Performance énergétique de l’EVO d’Eurovent

EXPERTISE : /Mesurage et vérification du rendement énergétique
SECTEUR : , Industriel

client

Efficiency Valuation Organization (EVO)

 

description du projet

Eurovent Certitia (Eurovent) certifie les cotes de rendement de produits de climatisation et de réfrigération selon les normes européennes et internationales. Eurovent vise à gagner la confiance des clients en égalisant le terrain compétitif pour tous les fabricants et en augmentant la transparence et la précision des cotes de rendement industrielles. Le processus de certification de la performance d’équipements tiers augmente la qualité des économies d’énergie mesurées et vérifiées générées par des rénovations ou de nouveaux projets basés sur la conception écoénergétique. Malheureusement, le Protocole International de Mesure et de Vérification de la Performance énergétique (IPMVP), développé par l’Efficiency Valuation Origanization (EVO), ainsi que ses documents connexes, n’aborde pas ces aspects conceptuels.

Faits saillants

Econoler a été mandatée par EVO pour : (1) produire un document à inclure dans les directives d’application de l’IPMVP qui démontre la contribution des normes relatives à l’équipement aux activités de mesurage et vérification des économies et offre des directives sur la façon de concevoir et de mettre en œuvre de telles normes; et (2) évaluer le processus de certification d’Eurovent pour valider sa conformité aux directives d’EVO.

Econoler a non seulement aidé à produire un nouveau document pour l’IPMVP qui soutient considérablement les professionnels et les bureaux de certification dans l’application efficace des procédures de certification pour des équipements particuliers, mais a également aidé Eurovent à améliorer ses procédures et à renforcer la confiance des clients en augmentant la transparence et la précision des cotes de rendement industrielles.

Retour à la recherche