Australie

Projet de M&V pour Beovista Technology


client

ABB (Australia Pty Ltd)

Description du projet

ABB Australie évaluait une entreprise commerciale potentielle qu’elle aurait pu lancer avec une autre petite entreprise pour promouvoir un nouveau d’équipement conçu pour améliorer la qualité de la puissance électrique secteur fournie par les réseaux de distribution locaux. Comme dans plusieurs endroits au monde, la tension est alimentée à des niveaux de livraison excessifs, ce qui peut entraîner une consommation d’électricité excessive de certains équipements aux installations d’utilisateurs finaux.

Econoler a été engagée pour effectuer un contrôle préalable du potentiel des économies annoncées que généreraient l’équipement d’amélioration de la qualité énergétique commercialisé par la petite entreprise à laquelle ABB désirait s’associer pour fonder une coentreprise.

Faits saillants

Le mandat consistait à réaliser un contrôle préalable des économies annoncées et à élaborer une stratégie pour le mesurage et la vérification des économies générées par l’équipement d’amélioration de la qualité énergétique commercialisé par le partenaire commercial potentiel d’ABB. Econoler a donc effectué les tâches suivantes :

  • Revoir  la faisabilité des économies annoncées liées à l’installation pilote de l’équipement d’amélioration de la qualité énergétique installés à l’installation d’ABB Australie située au 601, route Blackburn, à Notting Hill dans l’État de Victoria;
  • Réaliser une évaluation technologique de l’équipement d’amélioration de la qualité énergétique;
    Évaluer le mesurage et la vérification des économies d’énergie tirées de l’équipement d’amélioration de la qualité énergétique proposé;
  • Recommander une stratégie de mesurage et de vérification pour l’équipement d’amélioration de la qualité énergétique proposé selon les pratiques exemplaires internationales.Econoler a ensuite publié un rapport présentant les résultats et les conclusions d’une évaluation objective de l’équipement d’amélioration de la qualité énergétique, comme l’avait demandé ABB. Le rapport a aussi été remis au partenaire commercial d’ABB. L’expert d’Econoler a par ailleurs participé à une analyse des conclusions du mandat et à une discussion portant sur les étapes constructives que chaque parti doit suivre pour trouver d’autres occasions d’affaires pour la technologie proposée selon les modèles d’opérations de vente traditionnels et l’approche du contrat de performance énergétique.
Retour à la recherche