Émirats arabes unis

Soutien technique à la soumission de contrats de performance énergétique

EXPERTISE : , Contrat de performance énérgétique
SECTEUR : , Services d’utilité publique, Public

client

Université de Sharjah

 

description du projet

L’université de Sharjah (UdS) est l’une des plus importantes institutions d’éducation supérieure aux Émirats arabes unis. Au fil des ans, l’UdS a profité d’un approvisionnement gratuit en électricité du distributeur local en raison de son statut institutionnel. Dans le cadre d’une réforme du secteur de l’énergie dans l’émirat de Sharjah, le distributeur a été autorisé de facturer un prix raisonnable à l’UdS pour l’électricité consommée. Cela a entraîné de nouveaux frais annuels de plusieurs millions de dollars (plus de 20 millions USD). Ce nouveau coût a mené l’UdS à analyser les différentes options de gestion de sa consommation énergétique. À la suite de ces recherches, l’UdS a décidé de réduire ces coûts en mettant en œuvre un projet de réaménagement à grande échelle dans toutes ses installations à l’aide de l’approche de contrats de performance énergétique (CPE). Puisque ceci représentait le premier projet d’une telle envergure dans l’émirat de Sharjah, l’UdS recherchait des professionnels hautement qualifiés pour l’aider à développer le projet et à soutenir sa mise en œuvre.

Econoler a été engagée pour appuyer l’UdS dans la conception d’un processus de demande de propositions (DP) et dans la négociation du contrat avec l’ESE sélectionnée. Plus précisément, Econoler a effectué les tâches suivantes :

  • Analyser la meilleure approche pour externaliser la mise en œuvre technique de l’initiative et structurer le financement requis
  • Appuyer le processus de soumission de CPE
  • Passer en revue les propositions reçues et aider aux négociations du contrat
Retour à la recherche