Vietnam

Projet d’éclairage intelligent et efficace au Vietnam

EXPERTISE : , Contrat de performance énérgétique /Aide à la mise en œuvre de projets /Élaboration de programmes nationaux
SECTEUR : , Public, Services d’utilité publique

client

La Banque Asiatique de Développement (BAD)

 

description du projet

La Banque asiatique de développement (BAD) met en œuvre un projet complet pour aider à améliorer l’EE dans l’éclairage public et les bâtiments au Vietnam. Les principaux objectifs du projet sont (1) d’améliorer la législation nationale gouvernant les contrats de performance énergétique et les partenariats public-privé et (2) de concevoir et mettre en oeuvre des projets pilotes et de démonstration dans certaines villes et provinces pour renforcer les capacités et développer un marché pour les produits et services d’EE. Econoler agit comme conseiller technique pour aider la BAD à atteindre ces deux objectifs. Pour réaliser ce mandat avec succès, Econoler mettra à profit sa vaste expérience en éclairage public efficace et en financement de l’EE, ainsi que sa riche connaissance du marché et des institutions vietnamiens.

faits saillants

Pour remplir ce mandat, Econoler effectue les tâches suivantes :

  • Réaliser une analyse technique des réglementations nationales sur l’éclairage public et l’EE au Vietnam.
  • Produire les termes de référence pour les offres et soumissions recrutant des firmes locales et internationales pour non seulement fournir le soutien nécessaire au développement des réglementations, mais aussi pour aider à lever les barrières financières et réglementaires aux contrats de performance énergétique.
  • Renforcer les capacités nationales et locales pour appliquer les méthodologies et les meilleures pratiques appropriées pour améliorer l’EE dans l’éclairage et les bâtiments publics.
  • Fournir des conseils et des opinions techniques au besoin.

Avec l’assistance d’Econoler, la BAD devrait être en mesure non seulement de terminer ce projet avec succès, mais également d’établir des bases solides pour la mise en œuvre d’un plus grand projet en étendant la portée de ses activités à davantage de provinces et de villes afin d’exploiter un potentiel considérable de réduction des émissions avec un financement potentiel du Fonds vert pour le climat (plus de 100 millions USD).

Retour à la recherche