France

Formation sur le financement de projets d’atténuation du changement climatique

EXPERTISE : , Mécanismes de financement /Formation
SECTEUR : , Commercial, Industriel, Public, Résidentiel, Services d’utilité publique, Transport

client

Agence française de développement (AFD)

 

description de projet

L’Agence française de développement (AFD) finance et accompagne des projets et des programmes de développement qui soutiennent une croissance économique plus durable et partagée ; sa filiale, Proparco, soutient les investissements privés.

Econoler a été sélectionnée pour concevoir et offrir une formation d’une journée et demie sur le financement de projets visant l’atténuation du changement climatique au personnel de bureau de Proparco à Paris. La formation était adaptée aux besoins des gestionnaires de projets de Proparco. Cette formation traitait des principes fondamentaux du financement pour le climat ainsi que des divers aspects détaillés du cycle des programmes de financement pour le climat.

faits saillants

Econoler a été mandatée pour offrir une formation aux experts de Proparco sur les programmes de financement de projets d’atténuation du changement climatique développés par les banques. La formation d’une journée et demie a eu lieu à Paris. Les champs d’application de la formation ont été définis de concert avec Proparco et visaient à fournir des connaissances pratiques sur la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes de financement climatique. La formation a été structurée de manière à être interactive, avec de multiples références à des études de cas, aux leçons apprises et des exemples de programmes mis en œuvre dans les domaines d’activités de Proparco.

Retour à la recherche