Papouasie Nouvelle-Guinée

Étiquetage énergétique et normes minimales de performance énergétique pour les climatiseurs

EXPERTISE : /Élaboration de programmes nationaux, Contrat de performance énérgétique
SECTEUR : , Services d’utilité publique, Industriel

client

Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI)

 

 

DESCRIPTION du projet

L’ébauche de la Règlementation de 2017 sur l’étiquetage énergétique et les normes de performance énergétique pour les appareils électriques, l’équipement et les produits d’éclairage de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) vise à réduire les émissions d’origine anthropiques de gaz à effet de serre (GES) dans le secteur de la production d’électricité. Les réductions d’émissions de GES devraient se matérialiser en augmentant l’efficacité énergétique des appareils électriques, de l’équipement et des produits d’éclairage importés et locaux. L’objectif général de cette assistance technique est de soutenir le gouvernement de la PNG dans l’exécution et la promotion de l’étiquetage énergétique et des normes minimales de performance énergétique (NMPE) pour les climatiseurs.

L’objectif principal des NMPE et des normes d’étiquetage énergétique, et ainsi de ce projet, est de non seulement assurer l’efficacité énergétique, mais également d’éliminer progressivement les substances appauvrissant l’ozone dans le fluide réfrigérant des appareils. Les NMPE et les normes d’étiquetage énergétique touchent les importateurs et les fabricants domestiques de climatiseurs.

faits saillants

Econoler réalise les activités suivantes dans le cadre de ce mandat d’assistance technique :

  • Réalisation de la classification et d’une base de données d’évaluation du marché des climatiseurs importés et fabriqués en PNG;
  • Développement d’une base de référence des GES pour les climatiseurs. Cette évaluation initiale sera suivie d’une évaluation des écarts pour analyser et formuler des recommandations sur un environnement favorable à la mise en œuvre de NMPE et de normes d’étiquetage énergétique, ainsi que sur leur conformité et leur application;
  • Conception d’un mécanisme de surveillance, vérification et application.
  • Préparation d’une évaluation d’intégration des questions d’égalité entre les sexes et d’un programme de formation pour les autorités nationales concernées engagées dans la mise en œuvre de NMPE et d’un mécanisme d’étiquetage énergétique pour les produits de climatisation.
Retour à la recherche