Royaume de Bahreïn

Développement d’un outil pour fournir des cotes d’EE pour les nouveaux bâtiments

EXPERTISE : , Contrat de performance énérgétique /Aide à la mise en œuvre de projets /Formation
SECTEUR : , Commercial, Résidentiel, Public, Services d’utilité publique

client

Electricity and Water Authority (EWA)

 

description du projet

Le Royaume de Bahreïn, par l’intermédiaire de la Direction de l’électricité et de la conservation de l’eau de l’Electricity and Water Authority (EWA), a mis en œuvre des initiatives réglementaires et volontaires visant à améliorer l’efficacité énergétique (EE) dans les nouvelles constructions. Le gouvernement souhaite aller plus loin en mettant en œuvre une version initiale simplifiée d’un système de notation de l’EE et des énergies renouvelables (ER) des bâtiments pour s’assurer que toute nouvelle construction dans les secteurs commercial et institutionnel soit notée selon le niveau de performance d’EE et d’ER atteinte à l’étape de conception par rapport aux pratiques typiques dans les bâtiments au pays.

faits saillants

Econoler travaille en partenariat avec Green Innova Trading sur le développement, l’essai et la mise en service d’un outil logiciel de notation simplifié des bâtiments qui sera utilisé pour produire les cotes d’EE et d’ER pour les nouveaux bâtiments à leur étape de conception finale et ensuite à l’étape de mise en service. La portée de cet outil de notation comprend les bâtiments commerciaux et institutionnels standard tels que les immeubles de bureaux, les hôpitaux et les écoles. L’outil utilisera des données sur les types de matériaux typiques tels que les assemblages de murs et de toits, les fenêtres, les portes et les équipements utilisés dans l’industrie de la construction locale pour garantir que l’outil est directement adapté au contexte et aux besoins spécifiques de Bahreïn.

Les activités du projet sont les suivantes :

  • Analyser les réglementations locales du secteur du bâtiment;
  • Analyser les mécanismes internationaux d’étiquetage des bâtiments pertinents;
  • Dresser une liste de critères pour le système d’étiquetage de Bahreïn;
  • Concevoir un outil sur Excel;
  • Développer un système de notation basé sur le pointage;
  • Mener un atelier sur l’outil pour assurer la formation et la familiarisation nécessaires au lancement du programme de notation.

À la fin du projet, l’EWA obtiendra un outil logiciel simplifié pour évaluer et coter les niveaux de performance généraux d’EE et d’ER des bâtiments.

Retour à la recherche