Stratégie d’efficacité énergétique pour le développement durable dans les pays en développement après l’accord de Paris sur les enjeux climatiques 2015 (COP21)

Le 16 novembre 2016, à Washington D.C., Pierre Langlois, président d’Econoler, présentera les premiers résultats d’étude sur les bénéfices de l’efficacité énergétique comme solution fondamentale pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris (COP21).

Ce projet d’étude démontre la valeur unique de l’efficacité énergétique comme approche prometteuse permettant non seulement d’atteindre à court terme (d’ici 2020) les objectifs d’atténuation prévus par l’accord de Paris, mais également d’apporter une contribution majeure à la meilleure gestion des risques climatiques et d’élaborer des stratégies efficaces pérennes d’adaptation aux changements climatiques.

Cette étude effectuée par Econoler, en collaboration avec REEEP, est financée par le Centre de recherches pour le développement international du Canada. Voulez-vous assister à cette conférence? Joignez-vous à nous sur WebEx.

Retour aux nouvelles