Econoler et Village Monde annoncent leur partenariat pour contribuer au développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables pour le tourisme durable
Québec, le 15 novembre 2016 – Econoler et Village Monde sont heureux d’annoncer la signature d’une entente à l’occasion de la COP 22, qui se déroule actuellement à Marrakech. Tirant profit de leur complémentarité, les deux organisations québécoises unissent leurs efforts afin de contribuer au développement du tourisme durable et de l’efficacité énergétique dans les communautés éloignées de la planète.
Cette entente de collaboration permettra de combiner l’expertise d’Econoler pour la mise sur pied de divers projets de développement international en efficacité énergétique et énergie renouvelable et celle de Village Monde pour le tourisme durable. Les organisations partenaires sont confiantes que cette initiative permettra de soutenir le développement socio-économique local des communautés éloignées, tout en limitant l’exode rural.
‘’L’accès à l’énergie renouvelable est un des problèmes majeurs des communautés éloignées dans de nombreux pays’’, mentionne Charles Mony, fondateur de Village Monde. ‘’Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à l’électricité, la plupart sont situées dans des communautés éloignées de pays en développement. Nous voyons souvent de superbes initiatives de tourisme villageois responsables freinées par ce problème. C’est pourquoi je suis enchanté par cette entente avec Econoler’’.
Inspiré par l’engagement de Charles Mony pour appuyer le tourisme villageois écoresponsable , Pierre Langlois, président d’Econoler, croit fermement que l’efficacité énergétique et l’accès à l’énergie renouvelable améliorera les conditions de vies des communautés contribuera à la protection de l’environnement et favorisera le développement des initiatives supportées par Village Monde.
Pour suivre les activités de Village Monde et voir la liste des destinations villageoises écoresponsable, visitez le site www.villagemonde.com.