Attijariwafa Bank en partenariat avec Econoler pour lancer le Fonds africain d’efficacité énergétique (FAEE)
Casablanca, 20 septembre 2024
Dans le but de promouvoir l’efficacité énergétique sur le continent africain, Attijariwafa Bank Corporate and Investment Banking a lancé le Fonds africain d’efficacité énergétique (AEEF) en partenariat avec Econoler.
L’événement de lancement officiel a rassemblé plus de 120 participants clés des secteurs institutionnels, corporatif et des grandes entreprises. Le fonds FAEE vise à catalyser des projets d’efficacité énergétique novateurs et durables, en aidant les entreprises à évoluer vers un avenir plus efficace sur le plan énergétique et plus respectueux de l’environnement.
« Le FAEE vise à soutenir et à accélérer la transition énergétique et la décarbonisation des entreprises marocaines et africaines en leur offrant une solution complète et clé en main », a déclaré Youssef Rouissi, vice-président exécutif de la division Corporate and Investment Banking d’Attijariwafa Bank. Il a également souligné le rôle crucial des secteurs privé et bancaire dans la mobilisation des ressources humaines et financières pour assurer le succès de ces investissements à fort impact.
Pour renforcer cette initiative, la FAEE a également signé une entente avec Vinci Energies, un partenaire technique clé qui jouera un rôle important dans l’exécution des projets d’efficacité énergétique sur les sites des clients.
Cette initiative souligne notre engagement à promouvoir l’efficacité énergétique à l’échelle mondiale et à contribuer à la croissance environnementale et économique de la région africaine. En tant que partenaire stratégique du fonds, nous sommes ravis de mettre à profit des décennies d’expertise en efficacité énergétique pour soutenir le développement durable en Afrique.
Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour au fur et à mesure que cette initiative se déroule!