Amélioration de l’efficacité énergétique des immeubles au Ghana

Ces dernières années, le Ghana a connu une forte croissance économique pour finalement devenir un pays à revenu intermédiaire, ce qui a donné un élan considérable à son milieu des affaires. Des immeubles de bureaux de grande hauteur, des hôpitaux, des hôtels et des supermarchés ont commencé à pousser, entraînant une augmentation de la demande et de la consommation liées à l’air climatisé, à l’éclairage, à la réfrigération spécialisée et à l’équipement de bureau.

À la demande de la Commission de l’énergie du Ghana, le Centre et Réseau des technologies et de la finance climatiques, une division de la Banque africaine de développement (BAfD), a retenu les services d’Econoler (en partenariat avec le GFA Consulting Group) pour mener une évaluation visant à améliorer le rendement énergétique des immeubles commerciaux et des édifices publics du Ghana.

Kenya_photo_cropped_small

La consommation inefficace d’électricité par les immeubles commerciaux du Ghana continue d’aggraver le gaspillage d’électricité et ne fait qu’augmenter la demande d’énergie.

La BAfD suit les recommandations formulées par Econoler et est en voie d’atteindre son but de réduire les émissions de gaz à effet de serre en mettant en œuvre des normes et règlements en matière d’efficacité énergétique pour les immeubles commerciaux et édifices publics du Ghana.

 

Retour aux nouvelles