Belgique , Canada , Chili , Croatie , Espagne , États-Unis , France , Barbade , Bermudes , Mexique , Philippines , Pologne , Portugal , République démocratiqu du Congo , République dominicaine , Roumanie , Trinité-et-Tobago , Tunisie , Vietnam

Sessions de formation et certification RETSCREEN®

EXPERTISE : /Formation
SECTEUR : , Services d’utilité publique

CLIENT

Energy Efficiency Practitionners of the Philippines Inc.

 

DESCRIPTION DU PROJET

Le logiciel d’analyse d’énergies propres RETScreen® est l’outil d’aide à la prise de décision le plus reconnu mondialement. Il est utilisé par plus de 275 000 professionnels et fut développé en collaboration avec de nombreux experts des secteurs gouvernementaux, industriels et des milieux universitaires mondiaux. Le logiciel, offert gratuitement, peut être utilisé mondialement pour évaluer la production d’énergie, les coûts, la réduction des émissions, la viabilité financière ainsi que les risques pour plusieurs types de technologies à haut rendement énergétique et d’efficacité énergétique.

FAITS SAILLANTS

Econoler a régulièrement été mandatée par divers organismes afin d’offrir des sessions de formation sur l’utilisation de RETScreen, notamment des sessions d’introduction au logiciel et des sessions avancées à l’utilisation de RETScreen ainsi que diverses formations internationales pour la Banque mondiale.

De plus, afin de permettre d’identifier et reconnaître les professionnels ayant suivi une formation avancée et réussi un examen sur l’utilisation de RETScreen, Econoler a développé et offre la certification à l’utilisation de RETScreen (CUR).

Les principales tâches liées aux mandats de formation à l’utilisation de RETScreen consistaient, entre autres, à :

  • Développer et élaborer le matériel de formation.
  • Coordonner la traduction du matériel de formation.
  • Analyser les besoins des différents clients et adapter les formations selon leurs besoins.
  • Préparer les formateurs.
  • Coordonner les activités des comités de certification.
  • Coordonner les activités et la logistique liées aux sessions de formation et les activités de certification seule ou en collaboration avec des partenaires locaux.
  • Assurer un suivi des demandes de candidature.
  • Animer les sessions de formation et de certification.
Retour à la recherche