Gambie , Sierra Leone , Libéria , Tchad , Côte d'Ivoire , Cap-Vert , Guinée , Nigeria

Élaboration des fiches d’identification de projets pour huit pays de l’Afrique de l’ouest

EXPERTISE : /Conception
SECTEUR : , Public

client

IEPF Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie

description du projet

Econoler a été mandatée afin d’appuyer l’IEPF dans la préparation des requêtes de financement à soumettre au chef de la direction du Fonds pour l’environnement mondial (FEM). Il s’agissait pour l’IEPF d’appuyer les pays francophones d’Afrique de l’Ouest pour la production de fiches d’identification de projets s’inscrivant dans le cadre du Programme Énergie défini par le FEM. Le projet touchait huit pays de l’Afrique de l’Ouest, soit le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Libéria, le Nigeria, la Sierra Leone et le Tchad.

faits saillants

Le mandat d’Econoler comprenait les tâches suivantes :

  • Travailler en collaboration avec les équipes de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et de l’IEPF afin de finaliser des fiches d’identification de projets et des prévisions de planification générale (PPG) dans le cadre du programme lié à l’énergie du FEM pour l’Afrique de l’Ouest;
  • S’assurer que les différents documents respectent les priorités du FEM et celles des pays concernés;
  • Appuyer les équipes de l’IEPF et de l’ONUDI afin de soumettre les fiches d’identification de projets et les PPG au secrétariat du FEM, et apporter les réponses aux commentaires formulés par le FEM.

Au cours de son mandat, Econoler a élaboré les fiches d’identification de projets définitifs qui ont par la suite été transmises à l’IEPF afin d’être soumises au FEM.

Retour à la recherche