Ontario

Certification opérateur de bâtiment certifié (BOC)

EXPERTISE : , Centres de formation
SECTEUR : , Public

Client

Office de l’électricité de l’Ontario (OEO)

 

Description du projet

En février 2013, l’OEO a conclu un contrat-cadre de services avec le consortium composé de l’Institut canadien de formation en énergie (CIET), du Collège Seneca d’arts appliqués et de technologie (Seneca) et du Northwest Energy Efficiency Council (NEEC) pour mettre à jour et offrir un programme de formation sur l’efficacité énergétique pour opérateurs de bâtiment en Ontario.

Le programme de formation pour la certification Opérateur de bâtiment certifié (BOC) a initialement été développé et créé par le NEEC pour le marché américain. Dans le cadre de cette entente, le consortium mené par CIET a introduit BOC avec succès dans le marché canadien, après avoir effectué les modifications et les améliorations nécessaires pour refléter la réalité du Canada et de l’Ontario.

 

Faits saillants

Entre février et décembre 2014, CIET a offert cinq formations BOC, auxquelles a assisté un total de 72 participants de trois organisations clientes en Ontario.

Au cours de ce mandat, CIET, en collaboration avec le NEEC et Seneca, a effectué les tâches suivantes :

  • Définir les objectifs d’apprentissage;
  • Concevoir des outils pour mesurer l’efficacité de la formation en conduisant des évaluations des commentaires, des apprentissages, du transfert de connaissance et des résultats, ainsi qu’en préparant et livrant un rapport d’évaluation sur l’efficacité de la formation;
  • Concevoir et développer le cours;
  • Sélectionner des professionnels et donner les sessions de formation des formateurs;
  • Assurer la délivrance, l’administration et la logistique du cours;
  • Préparer les rapports annuels et assister à des réunions;

Préparer une stratégie commerciale pour les cours BOC et concevoir une série de critères d’admissibilité pour les participants.

Retour à la recherche