Econoler et l’Autorité palestinienne chargée des ressources énergétiques et naturelles (PENRA) lancent officiellement le projet SUNREF Palestine

Palestine

Le 2 juillet 2018, des représentants de l’Agence Française de Développement (AFD), de l’Union européenne (UE), de la Bank of Palestine, de la Banque du Caire Amman et d’autres organismes se sont réunis à Ramallah pour assister à la cérémonie officielle de signature du contrat entre Econoler et PENRA pour l’assistance technique visant le financement des projets d’EE/ER du SUNREF Palestine. L’AFD et l’UE ont conjointement financé une nouvelle ligne de crédit, dont un budget de 2,5 millions d’euros pour l’assistance technique et les services de conseils d’Econoler et de son partenaire local, l’entreprise de services éconergétiques, ESCOM.

Cette mission d’assistance technique en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem, vise à réduire la consommation d’énergie dans le secteur énergétique palestinien et à améliorer son indépendance énergétique nationale. Elle vise également à renforcer les capacités des banques locales à évaluer et à financer des projets d’énergies durables, à créer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur privé et à sensibiliser le grand public aux mesures de conservation de l’énergie.

Ivan Gerginov, qui sera le chef d’équipe, a assisté à la cérémonie et a souligné qu’Econoler apportera un soutien technique à PENRA pour la création d’une unité de gestion de projet et offrira un renforcement des capacités pour assurer la pérennité de la ligne de crédit au-delà de l’assistance technique.

Pour plus d’informations

 

Retour aux nouvelles